Comédienne
Débuts tardifs...
Graphiste de formation initiale, et responsable projets dans une compagnie internationale de valorisation de contenants en verre pendant plus de 20 ans, je goûte en parallèle au théâtre, vers l'âge de 30 ans. D'abord dans L’Orchestre de Jean Anouilh au sein d'une compagnie amateure des Monts du Lyonnais : Tram'Ouest.
Contaminée par les émotions que me procure la scène, je n'ai de cesse, depuis, de tenter de nouvelles expériences auprès de partenaires, de metteurs en scène et d’auteurs variés tels que : Alexandre Galline, Feydeau, Tchekov, Catherine Anne, Denise Bonal, Jean-Michel Ribes, François Bégaudeau, Jules Renard….
Suites dévorantes…
Je me forme à l’école ATRE de Lyon sur 3 ans, et participe à des stages de clown.
J'écris et monte une pièce : « Ne cherche pas la petite bête » (Mise en scène par Serge Moulin) qui gagne le premier prix au Festival Terres de Scènes, à Villefranche-sur-Saône.
En 2019, j'abandonne le statut de salarié pour me consacrer exclusivement au théâtre et à la peinture. Deux disciplines qui se contaminent et s'enrichissent l'une, l'autre.
À présent, je coopère au sein de différentes compagnies à destination de public adulte ou du jeune public, en tant que comédienne et récemment également en tant que metteur en scène.